En quoi consiste l’enlévement d’un deux roues devenu une épave
La personne qui s’occupe de l’enlèvement moto scooter est un épaviste et celui-ci est opérationnel sur Paris et dans la région Parisienne. En cas de besoin, il suffit de l’appeler et de vous entendre avec lui pour qu’il vienne sur les lieux où se trouve votre moto, mobylette, quad etc. Avant son intervention, vous devrez vous munir impérativement de la carte grise de votre deux-roues, du certificat de non-gage ou de cession en cours de validité, de l’original du questionnaire destiné aux véhicules gravement endommagés,(VGE) et de la photocopie de votre pièce d’identité si vous êtes le propriétaire. Dans l’hypothèse où il vous manque un de ces justificatifs, l’équipe d’épavistes saura attendre que vous les ayez tous avant de venir.

Ce centre pour véhicules hors d’usage,(VHU) Parisien est agrée, et n’emploie que des professionnels expérimentés, sérieux et consciencieux. Ainsi, lors de votre demande, vous êtes assurés de bénéficier de prestations de grande qualité. Ce service d’enlèvement moto scooter ne vous coûte absolument rien, c’est donc la raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à faire appel à son personnel qualifié. En dehors de la capitale et de la région Parisienne, ce centre VHU intervient également dans tous les départements environnants, comme les Yvelines(78), l’Essonne(91), les Hauts de Seine(92), le Val de Marne(94) et le Val d’Oise(95). Dés lors que vous avez besoin de missionner un épaviste, cela se passe en 3 phases qui sont:

  • – la prise de rendez-vous soit par téléphone ou soit en ligne via internet sur le site web,
  • – le retrait de la moto au jour et à l’heure prévue entre vous et l’épaviste,
  • – la démolition ensuite de votre véhicule à 2 roues hors d’usage.

Lorsque l’épaviste professionnel aura installé votre bien motorisé sur son plateau de remorquage, il vous redonnera à ce moment précis, votre carte grise qu’il aura pris soin de biffer auparavant, ainsi que le certificat de destruction. Vous en aurez besoin impérativement pour l’adresser à votre compagnie d’assurance, afin d’arrêter d’une part les cotisations mensuelles, et d’autre part parce qu’il n’y a plus lieu de l’assurer puisque votre deux-roues n’existe plus officiellement. Une à deux semaines après l’intervention de l’épaviste, vous réceptionnerez chez vous, un document émanant de la préfecture de votre département et attestant que la démolition a bien eu lieu.