Le code pénal, le code de l’environnement ainsi que la législation européenne précisent que le propriétaire d’un deux roues usagé ou accidenté doit demander son enlèvement. Les huiles, les liquides de frein ou les batteries contenues dans ces véhicules hors d’usage (VHU) peuvent à terme polluer les sols et les nappes phréatiques. Les pneumatiques, les pare-chocs et certains éléments de carrosserie peuvent également présenter des risques de cette nature. Il est donc nécessaire de prévenir ces atteintes à l’environnement .

À qui s’adresser afin de se débarrasser d’un scooter d’une moto à Andrésy ?

L’enlèvement épave moto doit être opéré par un épaviste 2 roues. Ce professionnel reçoit un agrément officiel des services de la Préfecture. C’est un expert qualifié, qui a reçu une formation adaptée et bénéficie d’une longue expérience. Votre épaviste 2 roues procédera alors à l’enlèvement épave moto en respectant de strictes règles de sécurité. Ce professionnel agréé vous demandera également, avant d’effectuer l’ enlèvement épave 2 roues, certains documents.

Vous devrez ainsi lui fournir la copie d’une pièce d’identité, la carte grise de votre deux roues, barrée et portant la mention « cédé pour destruction », ainsi qu’un certificat de non gage, qui atteste que la cession du véhicule ne fait pas l’objet d’une opposition. Votre épaviste doit aussi remplir, et vous remettre, une déclaration de cession pour destruction, qui sera transmise par vos soins aux services préfectoraux compétents. Votre épaviste peut vous conseiller dans la rédaction de ce document. Ces démarches accomplies, votre épaviste transportera votre véhicule dans un centre agréé VHU. Là, il sera démoli selon les règles en vigueur et les pièces pouvant encore servir seront recyclées.


Notre entreprise est spécialisée pour information dans l’enlèvement d’épave de vos deux roues comme les motos, scooters ou mobylettes accidentés, hs, en panne, pour pièces, dans l’état. Vous avez besoin d’un épaviste car votre moto scooter ou mobylette ne fonctionne plus ou est accidentée à Andrésy ? Ne dépensez pas d’argent faîtes dès maintenant appel à un service compétent et gratuit agréé par les préfectures pour l’enlèvement de votre 2 roues. Pour savoir, l’enlèvement épave gratuit moto, scooter à Andrésy (78570) est entièrement gratuit.

Que ce soit pour assurer un enlèvement épave moto ou un enlèvement épave scooter, votre épaviste est à votre disposition. Il faut d’abord souligner que l’enlèvement épave 2 roues, ou l’enlèvement épave scooter est entièrement gratuit. Vous ne risquez aucune facturation imprévue. Cet enlèvement épave 2 roues se fera de manière très simple.Si vous êtes le propriétaire d’un deux roues usagé ou accidenté, vous n’aurez en effet qu’à prévenir par téléphone votre épaviste.

Dès cet instant, il prendra en main l’ensemble de la procédure, vous déchargeant ainsi de tout souci. Votre épaviste assurera aussi bien l’enlèvement de votre scooter usagé que de votre moto accidentée. Il prend en effet en charge tous les types de véhicules deux ou trois roues. Vous pourrez convenir par téléphone d’un rendez-vous.
Votre épaviste s’y rendra dans les meilleurs délais. Il interviendra le plus souvent en extérieur mais il peut aussi se rendre, par exemple, dans le parking souterrain où se trouve votre deux roues usagé. Il dispose bien sûr du matériel et des véhicules nécessaires pour acheminer votre deux roues dans les meilleures conditions. Votre épaviste restera à votre écoute, soucieux de vous accompagner tout au long de l’opération d’enlèvement épave scooter. Un point important à ne pas oublier : le service d’épaviste agréé à Andrésy que nous proposons est totalement gratuit. Nos équipes gèrent d’un bout à l’autre tout le processus pour l’enlèvement épave gratuit moto, scooter.